Atelier en entreprise : Le droit à la déconnexion

24 septembre 2025

Atelier en entreprise : Le droit à la déconnexion

À l'ère du numérique, les frontières entre vie professionnelle et vie personnelle deviennent floues. E-mails, appels et messages professionnels débordent souvent en soirée, le week-end ou même pendant les congés. Cette hyperconnexion fragilise l'équilibre de vie, augmente le stress et diminue la qualité de repos.

Le droit à la déconnexion, inscrit dans la loi depuis 2017, vise à préserver la santé des salariés et à favoriser un climat de travail plus serein et plus productif.

Mais comment l'appliquer concrètement au sein d'une équipe ?

Je propose des ateliers en entreprise autour de ce thème.

Ces ateliers en présentiel ou en visio permettent de :

  • Sensibiliser vos collaborateurs aux enjeux de l'hyperconnexion.
  • Découvrir des outils pratiques pour poser des limites et instaurer des rituels de déconnexion.
  • Renforcer l'équilibre entre performance professionnelle et bien-être personnel.

Investir dans la qualité de vie au travail, c'est investir dans la santé, la motivation et l'efficacité de vos équipes.

En savoir plus :

  • 0660360449
  • accsophrologie@gmail.com
  • www.sophrologiefrance.com

← Tous les articles